Quand le maire sponsorise… son mécène

L’association 1901 « Mécènes du pays de Cocagne Lavaur – Saint-Sulpice – Tarn-Agout – SE-SCAL, dont le siège social est… à l’hôtel de ville de Lavaur tient son assemblée générale à la médiathèque Guiraude de Laurac ce 24 octobre 2019.

Cette association qui compterait une soixantaine de membres dont 14 personnes morales soutient des projets culturels et patrimoniaux sur le territoire de la CCTA.

Elle a été active bien évidemment pour la cathédrale Saint Carayon Alain, mais ses dons… ce sont vos dons aussi, à hauteur de 66% qui représentent la déduction d’impôts  du mécénat, et par voie de compensation une augmentation de vos contributions fiscales.

Mais vous n’êtes pas invités ?

C’est juste en petit comité ?

Dommage car à 20 h la mairie de Lavaur OFFRE un cocktail, et bien sûr c’est encore nous qui payons !

Reste que remercier ses mécènes est une activité préférée du maire et le cocktail préparé par un traiteur local sera, n’en doutons pas, aussi somptueux que celui de l’inauguration de la centrale hydroélectrique…

mogo meceneEt si ce mécénat étendait ses activités à la préservation de la vie de nos enfants en investissant dans la peinture verte, dans la bande blanche et dans les jolis dessins de vélos sur le macadam, ce serait artistique et combien utile. Pour le coup nous serons nombreux à sabler le champagne sur nos routes devenues enfin sûres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s