Dents creuses VS poumons verts

Dans le PLU détecté en mort cérébrale et avant que de le débrancher définitivement, je reviens sur une proposition qui a fait l’objet de revendications précises.

Cette proposition, boucher les dents creuses, est commune a bien des PLU. Il faut bien rappeler que si notre « PLU » est aussi indigent c’est bien parce qu’il a additionné des poncifs, repris des solutions ailleurs pertinentes et à Lavaur inadaptées, et qu’il n’a pas su se positionner dans son environnement élargi (l’intercommunalité) et dans son siècle. Une double faute, celle de l’espace et celle du temps.

Il faut bien reconnaître que la proposition de boucher les dents creuses aurait comme qualité d’utiliser les réseaux existants…  Mais comme inconvénient considérable… d’utiliser les réseaux existants et donc de les saturer, de les rendre insuffisants et cela tous les réseaux et aussi les infrastructures. Avec en toile de fond des dysfonctionnements sans que des bénéfices soient perceptibles.

C’est aussi supprimer en centre ville et en périphérie proche, les ilots de verdure, les quelques poumons verts et leurs faunes et flores particulières qui seraient ainsi sacrifiés au profit de ce que Monseigneur fait de mieux… les impasses pour desservir une poignée de constructions.

dent creuse lavaurLes habitants de ces quartiers où subsistent ces maigres espaces encore sauvegardés doivent avoir l’écoute des décideurs, ils doivent pouvoir être placés en position d’experts de la diversité locale, c’est cela qu’il faut apporter au PLU quand il sortira de sa torpeur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s