Les choses changent, Carayon l’ignore !

A l’occasion d’un échange (amusé, pour ma part) sur facebook, j’ai pu appréhender que pour notre maire, développer des arguments, critiquer sa politique et ses postures, c’est faire preuve de haine.

Quelle erreur, je n’ai à son endroit aucune haine, j’ai beaucoup de pitié face à ses propos méprisants, à ses attitudes détestables, à ses actions improvisées, à ses postures partisanes d’un autre temps.

Rien de haineux, mais une profonde tristesse de voir mal faire ce qui pourrait être bien fait démocratiquement en concertation avec tous les citoyens.

Mais monsieur le maire, cela ne témoigne pas d’une vie personnelle très triste ! Elle est au contraire bien gaie, particulièrement quand nous pouvons avec mon épouse nous régaler de vos posts !

extrait cara myope

Rires aussi quand je constate que finalement je n’ai plus accès à cet article, ce qui traduit bien votre conception de la démocratie et de la communication, il semblerait que votre fonction ne vous permet pas des échanges ouverts avec vos concitoyens, votre fonction ou plus exactement votre esprit ! Ce qui démontre, en outre, que vous n’êtes pas en mesure d’argumenter sans mettre en cause l’individu lui-même.

Je vous dis cela ici, puisque vous consultez mes publications, ce dont je vous félicite, vous pourriez même vous en inspirer… Abonnez-vous pour être sûr de ne manquer aucune publication !

Maintenant dire que vous ne me connaissez pas, c’est pitoyable, je suis vauréen depuis 20 ans, j’ai construit dans notre commune, mes enfants y ont été scolarisés, j’ai dirigé plusieurs auto-entreprises et mon épouse a, elle-aussi, exercé à Lavaur. Alors si vous ne me connaissez pas ce n’est pas Lavaur au cœur que vous représentez, mais juste ceux qui ont à cœur de vous flatter.

Il me souvient, en outre, que vous m’avez brutalement apostrophé lors d’une foire économique au lendemain de votre échec aux législatives de 2012 me rappelant votre score aux municipales… Une habitude chez vous qui appelle quand même une précision.

A la dernière consultation citoyenne dans votre commune et malgré l’avantage d’être le favori pour des raisons que je n’analyse pas ici, votre score est loin des 68% que vous avez cités dans votre post sur facebook :

pourcent voix carayon

Il faudrait redescendre sur terre… même pas 1 citoyen sur 3, c’est exactement ce que vous pesez électoralement, aussi je vous conseille le port de verres correcteurs (ou de lentilles de vue, c’est plus coquet) pour éviter cette distorsion de la vérité : 30% ce n’est pas 68 ! Et naturellement un changement de politique si vous tentez d’atteindre les 68% d’électeurs.

Je n’ai de haine envers qui que ce soit, je n’ai pas d’ennemi politique, des adversaires sans doute, j’en respecte beaucoup, d’autres ne mérite pas cette marque d’humanisme.

Par contre il est totalement intolérable que vous fassiez des allusions à ma vie personnelle, suivez donc mon exemple, mes posts sont exempts de toute intrusion dans votre vie et sur ce que vous vivez personnellement. Maintenant en tant que personne publique soumise au « rendre compte », vous pouvez, devez compter sur mon assistance pour vous dire ce qu’il en est !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s