Nous sommes marrants ?

Pourtant ce n’est pas drôle du tout, c’est même d’un affligeant total.

A un conseiller communautaire qui s’inquiétait de la nature du terrain situé au-dessus d’une nappe d’eau importante :

«Il est à craindre une plus-value avec l’installation de pieux. Faut-il continuer dans cette voie qui entraînera peut-être des dépassements budgétaires ? »

Le président Bonhomme livre une réponse d’une stupidité incroyable :

« «Vous êtes marrant, répond Jean-Pierre Bonhomme, président de la CCTA. Nous sommes sur un territoire où il y a des nappes d’eau un peu partout… »

C’est stupide parce qu’il avoue, en creux, qu’il connaissait la situation. Tous les anciens ont bien connaissance de cette importante nappe phréatique, et malgré cela il a accepté d’y édifier le centre aquatique sans faire les études hydrogéologiques préalables qui s’imposaient. Au demeurant des études de sol pour de tels travaux sont toujours une phase obligatoire partout ailleurs qu’à Lavaur.

C’est stupide d’avoir budgété un projet avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête des vauréens, puisque Monseigneur Carayon a dit que la commune supporterait les coût supplémentaires. Ce qui fait quand bien bien cher pour Lavaur : le terrain et maintenant le surcoût…

Comment peut-il être possible que deux élus se fourvoient (en toute connaissance de cause) et inflige des surcoûts insupportables pour finalement une réalisation bien en deçà des espérances des citoyens.

L’enjeu, on le connaît, pourvoir porter au bilan, en mars 2020, le début des travaux d’un centre aquatique dont l’achèvement interviendra en milieu de mandat avec les dépassements de budgets noyés dans de subtiles répartitions de travaux et d’aménagements. La valse des saucissonnages, c’est pour l’après élection.

Une évidence, la chambre régionale des comptes saura y démêler le vrai du faux, comme elle a su le faire pour la médiathèque.

salaud elu

Et si le Président Bohomme et son acolyte Monseigneur, rassurés qu’ils sont des relevés, nous les confiaient, histoire de nous rasséréner aussi…

Il ferait mentir pour notre plus grand bien le chef de file de la droite conservatrice et libérale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s