Il va nous la jouer comment…

Le maire prétend qu’il soutient  le commerce du centre-ville…

… par des manifestations à l’initiative de la ville en partenariat avec l’association des commerçants (lire le « cercle économique du vaurais ») ou dans le soutien de la ville aux manifestations portées par l’association des  commerçants.

Il faut savoir que cette association des commerçants n’existe plus depuis plusieurs années, mais le maire n’a pas dû être informé, de surcroît c’était l’association des commerçants et artisans… Il ne devait pas le savoir non plus. Qu’importe cette association est devenue le Cercle Economique du Vaurais, qui a conduit à une gabegie financière de la foire économique jusqu’à sa suppression pour cette année.

ON NE LUI DIT RIEN !

La nuance est d’importance, car ces dernières années c’étaient les artisans qui avaient pris la main sur cette manifestation.

foire c finiEn fait de soutien, il faut bien faire le constat de l’évolution de cette animation (gratuite pour les visiteurs) qui est passée de plusieurs dizaines d’exposants (les deux halles étaient mobilisées) à quelques stands en moins de 10 ans.

Un terrible échec qui marque bien l’indifférence du maire qui n’a même pas fait le constat du déclin (et donc de la nécessité de dynamiser une activité) et œuvré avec des moyens forts différents (autres que gratuits et subventions d’équilibre) au maintien de cette manifestation qui mettait en valeur la ville.

Mais comme pour le cinéma, le maire pavoise quand cela va bien, mais il est bien incapable de faire en sorte que cela dure !

Alors, il va nous raconter quoi dans son bilan…

Encore une pantalonnade qui n’échappera pas à la sagacité du vauréen, car contrairement à ce que croit Monseigneur, le vauréen et la vauréenne ne sont pas étrangers aux choses publiques, qu’il s’agisse de budget ou d’animations !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s