Ayons une pensée pour notre maire…

Plutôt que de condamner, aujourd’hui, j’ai une pensée pour notre maire, et l’indulgence aidant, je mets sur le compte de la maladie les nombreuses promesses qu’il a faites lors de la campagne 2014 (et les précédentes – ce sont souvent les mêmes d’ailleurs). Aussi en ce 21 septembre, il me vient à l’esprit que finalement, il n’y a pas de mauvaise volonté, pas de calculs ni de manipulations, qu’en fait ce qu’il a promis il avait bien l’intention de le tenir.

Mais les rouages se sont échappés et le voilà ennuyé quand il doit faire le bilan comparatif promesses/actions.

Il va bien tenter l’impossible, nous raconter que le PLU, y a plus, mais c’est pas sa faute à lui si dans le fond d’un tiroir, le projet dort profondément.

Il va aussi s’excuser pour le plan de circulation, mais ses neurones circulent mal et se sont perdus dans les circonvolutions de son cerveau surchauffé par tant et tant de manifestations arrosées avec nos deniers.

cara alz

Il nous dira aussi que les pistes cyclables et les liaisons douces, il avait pensé, mais il a oublié.

Comment, dès lors, lui en vouloir de ne pas se pencher avec enthousiasme sur la transition économique, écologique et énergétique dont l’urgence est de plus en plus prégnante ?

Comment lui reprocher de ne se consacrer qu’aux affaires courantes, quand il est évident que la prospection, l’imagination n’ont plus de place dans ses raisonnements.

Je vous le dis, vous le vérifierez, ses prochains discours c’est du remake de ses anciens et ses futures promesses, la remise sur l’ouvrage de tout ce qu’il n’a pas fait.

Prenez date, je vous le dis, je vous le montrerai !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s