Tout s’explique…

Oui, la question est bien, concernant le maire de Lavaur, pourquoi faut-il autant de temps pour ne rien faire ?

Prenons l’exemple récent du PLU, après avoir traîné indéfiniment pour présenter un projet de PLU, après avoir proposé un document, une étude d’une indigence insigne, nous nous retrouvons au point de départ, c’est à dire nulle part… Juste à appliquer un Règlement National d’Urbanisme, parce que Monseigneur préfère nous faire manger des merles plutôt que de nous faire déguster des grives.

Mais est-ce de l’incompétence ? Est-ce du désintérêt de la chose publique et de l’urbanisme ? Est-ce un profond mépris pour l’urgence de gérer l’avenir de nos enfants (et des siens aussi !) ? Ou encore un peu de tout cela ?

En fait l’impulsion d’une action par Messire (comme l’appelle le jacquemart) conduit inexorablement soit à des erreurs d’appréciation – études des berges de l’Agout, centre aquatique, etc. – soit à des déficits prévisibles (patinoires, foire économique, etc.), soit à des retards extraordinaires (plan de circulation, liaisons douces, etc.).

Ces postures font tâche d’huile…

Chacun se souvient – ou pas, (la naissance a été discrète) du site

au coeur imagSeulement voilà, ce qui prend ordinairement deux petites heures pour un béotien de la construction de site, va prendre des mois et des mois, nous en sommes déjà à une demie année, alors que le webmestre est un professionnel…

Que l’association « au Cœur » veuille s’occuper « des gens », c’est sans doute une bonne idée, que d’autres ont.

Des difficultés financières ont souvent coupé les élans de ceux qui voulaient ambiancer la ville au delà de toute politique, faute d’avoir pu rassembler des financements assujettis à des subventions que Monseigneur n’a pas accordées.

Gardons en tête ces velléités d’animations qui passé le temps des élections font pschitt après avoir donné un espoir de participation. Le conseiller municipal Larue au lendemain des municipales de 2014 avait proposé des activités, c’était simplement une proposition qui n’a pas eu plus d’avenir que les promesses de son « Monseigneur ».

Ceci étant, je m’interroge sur le résultat de mes recherches, si « des gens » pouvaient m’aider je vous donne quelques mots clés…

Winaly, Fabre, « Lavaur au cœur », « Au Cœur », Enregistrement sonore et édition musicale…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s