Escroquerie

Il est patent que les affaires ont concerné toutes les formations politique, de la droite à la gauche, n’épargnant ni le centre ni l’Extrême-droite.

C’est cela qui a éloigné les citoyens des urnes.

Un nouveau style vient de faire son apparition, c’est le remboursement, De Rugy n’a pas manqué de l’activer comme pour se dédouaner.

Maintenant c’est au tour d’un député de se voir reprocher des remboursements illégitimes (double remboursement).

Les frais exposés ont été remboursés sur présentation de justificatifs fournis par l’élu – maire et président d’une société d’économie mixte – il a vraisemblablement et réglementairement présenté un état de frais qu’il a signé, il y a eu donc bien une escroquerie qui, si elle est vérifiée ne saurait être « oubliée », parce qu’il a remboursé.

Ce serait trop facile, la justice doit le poursuivre, d’ailleurs le maire est contraint par la Loi de dénoncer ces agissements. Sinon ce serait la porte ouverte à tous les abus, « je triche et si je me fais pincer je rembourse et on en parle plus !!! »

pot confiotMais ce qui est extraordinaire dans ces deux cas est bien que cela concerne un député LReM et un ministre de Macron !

Nous sommes bien loin des engagements de moralisation qui étaient une promesse. Les autres partis ne se sont pas engagés dans une démarche de monsieur propre, eux si !

Et nous les retrouvons pris le doigt dans le pot de confiture.

GRAVISSIME !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s