Imaginons un seul instant que le maire cesse de gesticuler, d’apostropher, de paraître et décide, comme par magie, d’être… d’être dans l’action raisonnée et raisonnable.
Je vous le concède bien volontiers, il faut beaucoup d’imagination, ce n’est pas dans l’ADN du maire, l’efficience.
Contraint pour des raisons personnelles d’emprunter la route de Caraman à l’heure de la rentrée des classes des Clauzades, des primaires et des maternelles, je suis au cœur des embouteillages !
Entre ceux qui trouvent naturel de se garer sur le trottoir pour être au plus près de leur demeure, ceux qui squattent impunément la piste verte (cyclable), les cyclistes ont bien de la chance de s’en sortir indemne à chaque rentrée ou sortie de classe !
Et cela au nez de la maréchaussée qui vient faire un semblant de circulation et qui ajoute au désordre en bloquant la circulation intra rond point pour faire passer des piétons qui seraient bien inspirés de reporter de 20 m leur traversée (à la nage quand vient le temps des pluies!) .
La vidéoprotection peut témoigner de ce désordre terrible et dangereux.
Faudra-t-il un mort ?
Faudra-t-il qu’un de nos enfants périsse par suite de l’absence d’un plan de circulation promis depuis des mandats et jamais réalisé.
A quoi bon l’avoir esquissé il y a quelques années pour le ranger dans le tiroir des promesses qui seront tenues par d’autres ?
Le maire devrait venir un matin prendre la mesure de ses insuffisances, sans doute cela l’aiderait à passer de la gesticulation à l’action.