Du pain, des jeux et de la pollution,

En deux petits mois, voilà deux somptueux feux d’artifice.

Mais si on s’en tient à l’étymologie d’artifice, il s’agit bien là d’un leurre, d’une ruse, d’une tromperie, d’un faux-fuyant, d’un subterfuge en un mot !

Qui tromper, ceux qui vont voir dans cette expression la richesse de Lavaur, ceux qui vont se pâmer devant la générosité d’un Monseigneur qui n’hésite pas à polluer et polluer à nouveau sa ville et ses environs.

N’a-t-il donc pas noter l’archaïsme de ces distractions particulièrement nocives, n’est-il pas de moyens moins onéreux et plus respectueux de l’environnement pour marquer la fin des fêtes générales ?

Ipain ey jeuxl est vrai qu’il va falloir montrer patte blanche pour les prochaines élections et que les promesses qui se sont perdues au cours de ces vingt ans vont être rappeler. Alors éblouir avec des manifestations que Monseigneur pense appropriées pour s’attirer les bonnes grâces, je veux dire les bons votes, cela va être notre quotidien.

Déjà nous entrons dans une période de travaux tous azimuts, pas forcément bien calibrés…

Route de Caraman, au moment de la rentrée matinale, c’est l’anarchie et ce n’est pas la couleur verte qui a changé le donne.

Entre les véhicules stationnés sur la piste cyclable, les trottoirs, les bus qui se croisent, les enfants qui risquent leur vie à chaque tour de roue, et la police municipale qui est quasi invisible, il a le constat que ce qui aurait dû être fait depuis longtemps ne le sera jamais sous le règne de Monseigneur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s