Ceci ne nous regarde pas !

Le centre aquatique est de la compétence de la communauté de commune, enfin il faut le dire vite, très vite !

Car le terrain est communal (d’ailleurs le propriétaire d’un bâti n’est-il pas le propriétaire du fond ?) et donc il y a compétence ou du moins responsabilité de la commune et irresponsabilité de la CCTA qui a acheté un terrain sans s’inquiéter de la nature du sous-sol.

On ne va quand même pas faire un procès pour cette habituelle imprévision, pour cette étude hydrogéologique faite après que le projet ait été peaufiné.

Un architecte est en capacité de construire un projet… sur du vent, enfin je veux dire sur de l’eau et sans incorporer les surcoûts inhérents à la nature du sous-sol, nature ignorée de personne !

Mais comme pour le cinéma, cela ne nous regarde pas, juste nous payons !

C’est en réalité un process courant pour la commune et la CCTA, on commence et seulement ensuite on se pose les bonnes questions, ou plutôt les questions essentielles sautent au visage de ces « décideurs » à la « va comme je te pousse ».

Ne soyons pas dupe, cela nous coûte une fortune. D’errements en errements, de projets mal ficelés en projets remis sine die, les caisses de la commune se vident et surtout ne servent pas pour la cause de l’intérêt général.

promess bern divC’est  25 ans d’imprévisions, une génération entière de manquements aux règles simples et de bon sens pour la construction de la quasi totalité de ce qui a été fait sous le règne de notre Carayon 1er ; historique et que l’on verra nulle part ailleurs qu’à Lavaur.

Sûr de l’adoration que lui voue une petite partie des électeurs, généreux en « gratuit » et en subventions intelligemment attribuées, le maire surfe sur du paraître oublieux des changements de la société, des enjeux actuels.

 

Allons Carayon, on se reprend, un peu d’imagination, proposez donc de faire entrer Lavaur dans notre siècle avec des vrais projets soigneusement construits.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s