Et 1, et 2, et 3…

Ce sont le nombre des « ateliers d’été » organisés par le collectif citoyen « Les Vauréens ».

Denses et studieux, ces ateliers ont permis, après un premier rendez-vous pour mieux se connaître, de mettre en perspective la situation de Lavaur en regard d’une volonté de vivre sa ville et de dessiner son adaptation en cohérence avec les transitions qui vont s’imposer à nous.

Mobilité, services, commerces, santé et hygiène, vie associative mais aussi transitions énergétique, écologique et économique, transports, accessibilités, urbanisme et plan de circulation rien n’a échappé à ces groupes de travail.

Un dernier atelier thématique se tiendra le 25 août, avant la rentrée, pour discuter des problèmes de la jeunesse « les jeunes dans la ville ».

Enfin le collectif citoyen exposera « son approche démocratique » dans un atelier qui se tiendra le 15 septembre.

les vaureensSoucieux de dire ce qu’il faisait mais aussi de faire avec l’ensemble des citoyens, le collectif invite tous et toutes à le rejoindre pour ses deux derniers ateliers et de venir travailler pour construire un programme de vivre et de faire vivre sa ville au présent mais aussi au futur. L’avenir ne peut se construire sans le citoyen et l’homme providentiel n’existant pas, il nous appartient de nous prendre par la main pour réussir une ville digne pour nos enfants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s