Quand Monseigneur se trompe de richesse !

Encore un tweet, encore un dérapage !

Notre bon Monseigneur ne recule devant aucun tweet. Ses amalgames sont d’un pitoyable affirmé.

Juste pour un bon mot, il fait un majestueux contre-sens !

carotte velo

Certes la mascarade continue, mais c’est celle qu’il organise !

Il n’a décidément rien compris, que les riches s’achètent une conscience, c’est de tous les temps, avec… les générosités à l’entrée des cathédrales ou églises, quand au vu et au sus de tous, c’était à qui faisait la plus voyante obole, mais le sujet est le seconde partie de son tweet, c’est de considérer que les pauvres s’emmerdent à manger des carottes et rouler en vélo.

La stupidité est supersonique, les carottes sont un met de choix et les nombreuses qualités de ce légume-racine en font un plat d’excellence. D’ailleurs je le conseille vivement à Messire, cela améliorera sa vue, lui évitera toute bévue et sa consommation pourrait faciliter éventuellement la régénération de son foie qui risque d’être malmené par des gratuits fréquents.

Mais de supersonique à hypersonique, le pas est franchi, la stupidité ancrée dans le marbre de la table des lois carayonesques : rouler en vélo… cela emmerde les pauvres ?

il a vu cela où notre Monseigneur, faire du vélo est une vraie richesse, c’est l’expression de bien des qualités, des souvenirs, c’est aussi le respect de la planète à travers un objet indémodable.

veloJe vous propose le texte de René Fallet :

« La bicyclette, c’est la bécane tordue du facteur, le biclou rouillé du curé… C’est le percheron couronné, véhicule utilitaire. En raccourci violent, le tracteur auprès du bolide de Formule … Le vélo est là, dans sa cache. Il peut gîter dans un couloir, un recoin de jardin, pendu à un crochet tel un désespéré. Il est là, émouvant, effrayant prêt à bondir. Froid et muet comme un tueur de Chicago. Parfois encore étoilé des gouttes de sang de la boue de l’hiver ou d’orage. Il a la netteté du couteau, la rigueur du fusil. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s