Elections municipales 2020. Génération.s hors jeu !

Ce n’est pas faute d’avoir alerté le ban et l’arrière ban, les voilà comme deux ronds de flancs, sur le cul de leur mauvaise foi.

Le collectif « Les Vauréens » mobilise autour d’une charte qui a été adoptée par des citoyens convaincus qu’il y a une alternative à la dictature Carayon et que cela passe par une ouverture sincère sur l’ensemble de la population et un travail participatif en cours.

Le projet repose sur une initiative issue de la contestation du collectif « la dame du PLU » qui a été portée par des militants politiques et des citoyens hors partis politiques.

Ce collectif a grandi et est devenu « Les Vauréens » avec un engagement solennel : la charte.

Document d’une grande clarté, sans ambiguïté, personne ne peut se réclamer d’un parti, les valeurs sont celles de la Charte. Charte_Collectif_LesVauréens(1)

Les adhérents de Génération.s ont choisi la simplicité pour éviter toute confusion, ils se sont mis en congé du parti, puis ont démissionné.

Pourtant, « Le Tarn avec Benoît Hamon » (page facebook) a dénoncé dans un communiqué de presse un amalgame qui n’existe pas.

Invité à publier un droit de réponse, il a été supprimé à plusieurs reprises la réponse.

Le voici :

Impensable !

J’étais loin de m’imaginer être obligé d’écrire ce que je vous relate.

Chacun a pu mesurer à l’aune de mes publications et de mes actions, mon engagement pour génération.s, mon dévouement à la cause de ceux qui semblaient partager mes convictions. Ce site est au demeurant le témoin de cela.

Et pourtant Génération.s me fait un procès.

Sur les affirmations d’une ex-députée (que j’ai soutenue et aidée dans sa campagne) aujourd’hui en mal de notoriété parce que battue par un « En marche » (dont je critique les votes stupides et criminelles en terme d’écologie et d’économie, mais aussi plus généralement pour sa faculté de suivre bêlement les instructions macroniennes), « le Tarn avec Benoît Hamon » se croit obligé de relayer.

Il n’a pas pris la précaution élémentaire de prendre mon attache pour savoir ce qu’il en était.

C’est une faute déontologique et montre à l’envi le peu d’éthique de ce parti ou du moins de sa représentation locale.

L’histoire : A Lavaur un collectif citoyen s’est créé avec comme objectif de mettre de la démocratie dans une ville étouffée par un maire LR (RN). De fixer des objectifs en cohérence avec la transition énergétique, écologique et économique, de les faire partager par l’ensemble de nos concitoyens.

Ce collectif a rassemblé, autour d’une charte qui définit très clairement ces éléments et en fixe des indicateurs pertinents, des personnes venues de la société civile, des membres de syndicats, des membres de partis politiques mais qui ne le revendiquaient pas. J’ai adhéré avec enthousiasme à ce collectif, conscient que le parti de Hamon s’enlisait dans des postures très… psycho-rigide, je me suis mis immédiatement en congé du parti.

Puis j’ai démissionné. Aussi le communiqué de « le Tarn avec BH » est d’une rare stupidité, il montre le peu d’esprit critique et surtout le manque total de respect de certains qui s’érigent en juges alors qu’ils n’ont rien entendu.

Je porterai ces pratiques dans la campagne municipale pour les dénoncer.

Cela est pitoyable et cela doit se savoir.

Il ne peut en outre être oublié la piteuse campagne 2014. En effet vous aviez fait appel à une candidate de centre droit, très à droite puisqu’ancienne adjointe du maire Carayon. Ainsi ce que l’on ne fait pas aujourd’hui et que vous nous reprochez, vous l’avez fait en 2014.

paytarn

La propension à activer la machine à perdre les élections est une occupation qui conduira à réduire de plus en plus les adhésions à des idées géniales mal défendues par ceux qui restent cloitrés dans des positions passéistes. Ce que Hamon a porté, a un sens. Ce que fait son émulation tarnaise est un non-sens assis sur des contre-sens.

Une réflexion au sujet de « Elections municipales 2020. Génération.s hors jeu ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s