CETA s’arracher les cheveux !

Encore un vote scélérat et pas des moindres !

Sans entrer dans les détails, parce que je n’ai pas la formation scientifique suffisante, mais en un simple constat des pratiques de cet accord en cours, il est constant que cela reviendra à faire transiter des EU ou du Canada vers la France et l’UE et vice versa des produits carne particulièrement.

Certes il semble bien que la balance export/import nous soit favorable actuellement, mais le problème reste entier c’est l’empreinte carbone de ces transferts qui est considérable.

Au delà de la traçabilité géographique il serait bien d’indiquer cette trace sur les emballages des produits que nous achetons et son équivalent en €.

cetaLes députés (LREM en quasi totalité) qui ont voté en première lecture cette ratification font une véritable injure à l’écologie (et au bon sens).

L’écologie était dans leurs trousseaux de mariés, ils sont les cocus de la politique de Macron mais n’osent s’en affranchir.

Il reste que le consommateur est maître de ses achats. Boudons ces produits, remplissons nos caddies de produits locaux, et privons nous de ce qui n’est pas de saison ou ce qui vient de loin.

Alors le CETA aura vécu et la terre respirera un peu mieux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s