Il n’y a pas de racisme ordinaire…

Ce n’est pas un faux pas, ce n’est pas non plus une réaction irréfléchie, c’est une pitoyable habitude de commenter des informations dans le seul but de faire le buzz.

Monter les citoyens les uns contre les autres, alerter un électorat sensible à la sécurité, à l’ultra nationalité française, mais aussi dans des domaines autres et particulièrement celui de sa religion, voilà le credo d’un maire qui ratisse dans les rangs du RN pour tenter de conserver un mandat qu’il aura du mal à justifier par ses actions.

Chacun se souvient de ce qu’il a appelé de la christianophobie, et a courroucé l’archevêque du coin, aujourd’hui il fait le coup avec un racisme insupportable en relayant des infos erronées :

racisme

En l’état de l’enquête, si la justice retient le caractère racisme du meurtre, le « supporter » algérien ne serait pas algérien… il serait d’origine turque et aurait des antécédents psychiatriques. D’ailleurs sa garde à vue a été transformée en internement.

Un magistrat, le premier d’une commune a une obligation de réserve, c’est un minimum auquel ne se cantonne pas le maire qui fait feu de tout bois pour tenter de conserver son fond de commerce, la mairie de Lavaur !

Les médias silencieux ? Pour une fois, nous n’allons pas nous plaindre de leur réserve !

Ayons une pensée douloureuse pour notre citoyen assassiné et sa famille, mais ne sombrons pas dans le racisme déployé comme un étendard par ces RN et autres LR.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s