A Lavaur et nulle part ailleurs !

C’est une évidence et une bonne chose !

Un rond point « Tour de France », il fallait y penser.

A part remuer des souvenirs scandalisés sur son édification, sa démolition et sa reconstruction pour cause d’arrivée du tour de France, cet hommage à un événement sportif est d’un ridicule assumé par un maire en manque de buzz, et cela dans l’année qui précède les élections municipales.

Nul doute que, si une opposition vient à se déclarer, elle aura à cœur de signaler l’irrégularité de cette célébration, elle saura s’offusquer de cette manifestation exceptionnelle alors que le bilan paru dans « le mag de Lavaur » revendique les passages et l’arrivée du tour ces dernières années (je peux dire ces derniers mandats…).

rond poinr tdf

Il n’a pas de chemise jaune, notre maire ?

Cela aurait été dans le ton, et puis maillot jaune des actions ridicules, il le mérite bien !

Les gesticulations autour de ce passage des cyclistes du tour de France sont lourdes en pollution, d’un coût masqué par des imputations budgétaires aussi diverses que variées (en passant aussi par des associations).

hariboFinalement, posté sur le bord de la route, j’ai pu prendre la mesure de ce qui a intéressé les spectateurs… les goddies, ces cadeaux venus d’ailleurs distribués généreusement par une noria de véhicules colorés.

La caravane passée, les sièges se replient, le bas-côté se vide, nous ne serons pas bien nombreux à saluer et applaudir les sportifs en plein effort.

tdf cour

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s