Écologie ? On a l’œil !

Parce qu’un ministre prétendûment « vert » est devenu rouge de honte après quelques agapes homardeuses… nous voilà affligé d’un nouveau ministre hypothétiquement vert.

Il va lui falloir concilier activités polluantes et infrastructures en contradiction avec la transition écologique et énergétique, les impératifs insuffisants des COP… dont elle est devenue la garante pour cause de sortie de route du traite des primaires de gauche.

Que va devenir l’autoroute impasse ? Je sens que ça va ramer dur sur le bitume !

Et pôvre Lavaur qui risque de ne pas voir son centre ville désengorgé parce qu’un ministre s’est infligé des maux de tête insupportables par abus de champagne.

homardTerrible symbole que ce crustacé ébouillanté pour montrer la puissance de nos élus et ministres qui n’ont pas le sens de la mesure !

Au-delà de ce scandale qui montre à l’envi que la moralisation de la vie publique est juste un sujet de papotage mais pas un objectif de renouveau de la vie publique, il y a un terrible aveu, celui qu’a fait De Rugy, il est porteur de bien des habitudes qui sont pour un certain nombre de nos élus comme normales. Du parjure aux abus, il a tracé sa voie dans l’ignorance la plus totale d’une éthique a minima.

« En France, le modèle n’est pas la barre chocolatée de la ministre suédoise ! » A-t-il justifié !

Et bien, on ne peut que le regretter et constater qu’il a désespérément raison et cela à tous les niveaux, trop de nos élus n’ont plus la conscience de ce qui ne peut se faire !

A Lavaur ce sont « simplement » des apéros gratos, des petits fours au même prix, quand ce n’est pas le sacrifice d’un bœuf pour saluer le passage éclair du tour de France !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s