Ne faisons pas le jeu de notre bon roi, ne soyons pas les fous du roi qui suivent sans se poser de question, de ceux qui rient de ses « bons » mots et qui se satisfont de ses insuffisances.
Au cœur de la campagne municipale, Le PLU es-qualité, sera le thème vedette. Il est incontournable, d’autant qu’il a été marqué par une participation massive des citoyens. La démocratie participative a vu le jour à Lavaur, donnons lui une longue vie.
D’autant que le maire actuel et cela depuis plus de vingt ans ignore superbement les effets d’un document d’urbanisme sincèrement construit et intelligemment développé.
A faire dans la liquidation des affaires courantes, il a emmené la ville dans un développement erratique. Au gré des demandes à satisfaire pour cause de faire plaisir (n’a-t-il pas déclaré « aujourd’hui » un maire ne peut plus faire plaisir et en creux qu’avant si !), la ville a subi l’anarchie des intérêts privés au détriment de l’intérêt général.
Il est temps de remédier à cela et donner tout son sens à l’urbanisme, au vivre ensemble dans une ville tournée vers l’avenir et attentive aux impératifs de transition énergétique et écologique.