L’urbanisme au cœur de la campagne municipale

Ne faisons pas le jeu de notre bon roi, ne soyons pas les fous du roi qui suivent sans se poser de question, de ceux qui rient de ses « bons » mots et qui se satisfont de ses insuffisances.

Au cœur de la campagne municipale, Le PLU es-qualité, sera le thème vedette. Il est incontournable, d’autant qu’il a été marqué par une participation massive des citoyens. La démocratie participative a vu le jour à Lavaur, donnons lui une longue vie.

D’autant que le maire actuel et cela depuis plus de vingt ans ignore superbement les effets d’un document d’urbanisme sincèrement construit et intelligemment développé.

colombA faire dans la liquidation des affaires courantes, il a emmené la ville dans un développement erratique. Au gré des demandes à satisfaire pour cause de faire plaisir (n’a-t-il pas déclaré « aujourd’hui » un maire ne peut plus faire plaisir et en creux qu’avant si !), la ville a subi l’anarchie des intérêts privés au détriment de l’intérêt général.

Il est temps de remédier à cela et donner tout son sens à l’urbanisme, au vivre ensemble dans une ville tournée vers l’avenir et attentive aux impératifs de transition énergétique et écologique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s