Quand la photo remplace un projet !

Nous sommes tout à fait dans les habitudes du maire : des mots, des photos, mais rien de palpable, jamais du concret rien que des mots, toujours des mots… les mêmes mots.

Ainsi dans son « panorama urbain » nous lisons en marge d’une photo d’un chantier de voirie : « la création d’un nouveau quartier économique, aux Mazasses ».

Économique, Il a dit économique, alors il ne sait pas ce qu’est une zone économique (zone qui concoure à la production et à la répartition des richesses). Il s’agit, en fait, de la desserte du centre aquatique quand seront résolus les problèmes de fondation et de la nouvelle école maternelle des Clauzades dont l’édification est devenue urgente pour pallier les indifférences de ces dernières décennies concernant l’entretien de l’actuelle, et non pas pour faire face à une augmentation des élèves. (sic : propos de la conseillère en charge du dossier lors du dernier CM).

que doAinsi donc, nous vérifions une fois de plus les abus de langage d’un maire (de son équipe) qui ne prend en compte que l’effet « Paris Match » des infos. Il se garde bien de proposer un schéma, un plan ou juste un croquis de ce qui sera avec la trace de ces pistes cyclables et cheminements pour piétons.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s