Bien sûr que c’est grave !

Laisser faire parce que l’on s’en moque, prétendre que cela n’a pas d’importance sont des attitudes qui confortent les chefaillons dans leurs postures dictatoriales.

Et avec la résignation vient le temps où pour changer les choses il faut une force exceptionnelle ou des évènements majeurs.

Il est venu le temps de ces évènements qui vont changer la face du monde, qui vont nous contraindre à modifier significativement nos habitudes.

La transition passe d’abord par nous, simple citoyen ; il ne faut pas en être victime, il faut être acteur de cette transition énergétique et écologique.

Cessons donc de nous émouvoir devant l’illumination d’une cathédrale qui ne sert strictement à rien, qui coûte cher (rappelons que les LED ont un coût, une empreinte carbone non négligeable à la fabrication et que leur recyclage reste un problème à résoudre) alors qu’assurer la sécurité de nos voies urbaines par un éclairage intelligent et généralisé serait de bien meilleur aloi.

Sans doute moins porteur d’un point de vue de l’électorat visé, mais ce serait, pour Lavaur, historique de faire enfin une action positive à la place d’un gadget ; remplacer le mépris envers le citoyen par une indifférence religieuse, voilà une disposition vertueuse.

cara soupeC’est grave, très grave de se gargariser avec  ces réalisations stupides, elles n’ont aucune efficacité et sont contraires à tout bon sens.

Enfin avec cette dernière touche « lumineuse », on peut espérer que la cathédrale n’attirera plus des lignes budgétaires sans cesse ouvertes et jamais fermées. Après s’être occupé de son dieu, il serait bien que Carayon s’occupe de ses administrés, chose qui reste à faire après 20 ans de pouvoir sans partage.

Cela a assez duré, les couleuvres du maire sont de plus en plus indigestes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s