Ils font n’importe quoi

Capables, comme nous l’avons relaté hier, de s’opposer au changement d’affectation d’un bien (et en contradiction fragrante avec un prétendu souci de favoriser l’implantation de ressources médicales) et dans le même temps tolérer l’appropriation de pistes cyclables par des véhicules et cela au moment où elles sont le plus sollicitées (les jours de marché), le maire et ses équipes sont dans la négation la plus totale de la gestion d’une commune.

pist cyclEt que l’on ne nous dise pas qu’ils ne savaient pas, c’est en face du poste de police !

Cette politique qui apparaît comme tristement clientéliste n’est, en fait, pas même de la gestion, ce sont des actions décousues qui sont fatales au bon développement d’une commune.

La prise de conscience c’est maintenant, 20 ans de grand n’importe quoi c’est trop, beaucoup trop au moment où la transition des mœurs doit accompagner la transition énergétique et écologique.

Il n’est pas d’acte neutre, en éloignant un praticien médical, le maire oblige à des déplacements évitables, en laissant envahir les allées Jean Jaurès par des stationnements illicites il génère des pollutions insupportables, en prétextant la mise en place de circuits cyclables alors qu’il n’en est rien, il ne permet pas l’appropriation de ce mode de déplacement pourtant acteur de la transition énergétique.

Il est maintenant flagrant que la politique politicienne, la politique partisane ne peut venir à bout de ce laisser-aller, de cet amateurisme, voire de ces incompétences.

Le devenir de Lavaur est, de mon point de vue, dans les mains de ceux qui sauront placer l’intérêt communal au-dessus des politiques nationales et qui sauront s’organiser pour donner une vraie chance à Lavaur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s