Quand le fond doit être rappelé…

Ce n’est pas une opposition juste pour s’opposer, c’est une lutte pour la survie de la planète et cela commence par des actions locales.

Au delà du bien coupable arrêt sur image qu’impose le maire quant au devenir de la procédure du PLU, sans doute parce qu’il ne discerne plus la porte de sortie, il faut absolument se rappeler des critiques lors de l’enquête.

C’est bien cela le fond, il n’y a pas eu de petites observations, ce furent de solides et pertinentes interrogations.

L’angoisse, face l’ignorance du maire et de son aréopage pour l’écologie, est palpable dans ces cris d’alerte de plusieurs collectifs et des centaines de vauréens et vauréennes lancés en décembre puis en janvier dernier. En face de cela nous n’avons trouver que manipulations ostentatoires, mensonges et digressions, mais l’écologie ne peut survivre à ces gesticulations politiques.

Le respect de l’environnement est une des observations lors de l’enquête, il est vitale de s’en souvenir et ne pas se laisser perdre dans des considérations qui signent la continuation de l’assassinat de notre nature.

Non, monsieur le maire, vous ne nous endormirez pas par vos silences ou vos dénégations oiseuses, nous savons bien où est l’important et nous le mettrons en avant envers et contre vos affirmations erronées.

fairePetite précision, si par hasard les mesures dilatoires étaient destinées à repousser l’examen de ce projet et du rapport de la commissaire enquêtrice, il sera parfaitement inutile de mettre en avant la période de réserve qui ne s’applique absolument pas. Mais par contre il est de bonne politique en ces moments de poser le problème de l’écologie et de la transition qui devrait déjà être en route pendant ces périodes de votations qu’elles soient européennes ou municipales.

Aussi remettre à demain en espérant passer à travers les gouttes de la contestation c’est peine perdue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s