Oh, la, la, la… C’est remarquable

Il y a… un mois environ, deux lycéens faisaient œuvre de vandalisme (mesuré) dans la cathédrale rénovée (démesurément) à grands coups de nos deniers… Et c’est pas fini !

Ces quelques dégradations étaient avouées SPONTANÉMENT, par les auteurs !

Le curé de la paroisse a pardonné (mais a porté plainte), le maire n’a pas pardonné et mieux même, ne voilà-t-il pas qu’il stigmatise les coupables, ces horribles malfrats qui ont – je cite un article (avril 2019) d’une revue « le causeur » : « mis le feu et saccagé la cathédrale… ».

Pour n’avoir pas vérifié les faits, il eut été de bon aloi que le titre soit taiseux…

Car en fait de saccage et de mettre le feu à une cathédrale, c’est juste une table d’autel  qui a été « embrasée » et deux ou trois objets de culte qui ont été détériorés ou jetés à la rivière.

Par ailleurs, ce n’est pas la vidéosurveillance qui a révélé les coupables, ce sont eux qui se sont dénoncés dès le lendemain accompagnés de leurs parents. Carayon dans un interview le reconnaissait dès le lendemain : «  L’incendiaire d’une chapelle de notre cathédrale s’est dénoncé, estimant, à juste titre, que nous ne tarderions pas à découvrir son identité« .

R.E.M.A.R.Q.U.A.B.L.E

cette succession de déclarations mensongères ou exagérées qui sont encadrées par un titre qui n’a rien à voir avec la réalité mais qui est clairement excessif.

vaureen qui scrute caraAlors pourquoi ces mensonges et/ou exagérations plus d’un mois après les faits, alors que la justice est saisie ?

A qui va profiter ce mauvais remake d’un triste fait divers anodin ?

A-t-il songé, l’espace d’un instant à la réaction de ces deux ados, déjà contrits par leur méfait, mais poursuivi avec une remarquable pugnacité par un maire qui devrait garder raison et consacrer son temps à l’observation du suivi de ses promesses plutôt qu’à ressasser ce type d’événement. Est-il bien raisonnable de persécuter avec autant d’insistance ces ados, sans doute notre Carayon n’a jamais commis de bêtises dans sa jeunesse…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s