Polyphonique ? vous avez dit cacophonique

cacoFleurissent, vous ai-je confié, ici et là (ou là-bas) des idées d’union autour d’un concept de vie participative, de décisions consensuelles, de votations inutiles… Des leurres avec pour effet la mise en musique d’une panoplie de bavardages stériles et pour point d’orgue de la procrastination.
Sous le masque d’une volonté de polyphonie chère au PS nouveau d’ailleurs, se fait entendre un cacophonie insupportable et propre à égarer le citoyen. Celui qui a pour volonté de mettre en place un programme issu des souhaits émis par tous sans responsabilité, chacun n’ayant au cœur que son bien-être personnel va droit dans le mur.

polyphonieNon, le monde actuel a besoin d’une volonté affirmée qui va dans le sens d’une vraie responsabilité face aux dérives mortifères d’une société tournée vers le capitalisme, et qui se traduit par un libéralisme forcené.

Oui, avec pour point de mire l’écologie, l’humanisme, la solidarité et la démocratie, la construction d’un programme, son explication et sa déclinaison empreinte des amendements de chacun, approuvés par la majorité est le bon chemin pour transformer notre cadre de vie et nos habitudes de consommation pour le plus grand bien de tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s