Vous pensez bien, Carayon n’allait pas laisser passer occasion !
Et La Dépêche Du Midi relaye le droit de réponse que propose Carayon suite à la démission du conseiller/député Terlier.
Savoureux…
Bernard Carayon : «M. Terlier abandonne son mandat de conseiller municipal de Lavaur, conservé jusque-là, disait-il, dans un souci d’ancrage ! Il lève pourtant l’ancre d’une ville à laquelle, il est vrai, il n’a rien apporté. Lâcheté ? Désinvolture ? »
Vigilance vauréenne note avec le sourire que le maire a tenté de nous égarer : Terlier n’a pas justifié son maintien par souci d’ancrage, le maire fait naufrage sur ce coup là ! C’est pour vérifier la gestion d’ESL qu’il est resté. Maintenant qu’il a terminé ses vérifications, nul doute qu’il a communiqué ses conclusions au maire, président du conseil d’administration !
Bernard Carayon renchérit : Il avait déserté tous nos conseils municipaux depuis deux ans, ne jugeant sans doute pas nos débats de son (récent) niveau. Absent aussi de dix-sept conseils d’administration successifs d’ESL, notre régie d’énergies, comme de la plupart de nos manifestations publiques, il est le symbole du macronisme : surgi du néant, ami des puissants, loin de ceux qui ne le sont pas. »
Vigilance vauréenne ne peut que s’étonner du propos… Terlier un symbole ? Non quand même pas, ceci est bien excessif. Ne serait-il pas, plus simplement, un pur produit du macronisme : venu de nulle part, flagorneur des puissants, ignorant et méprisant le citoyen.
Le futur candidat aux municipales enfonce le clou et conclut :
« Il parrainera lors des élections municipales de 2020 une liste de candidats «marcheurs» : ils lui ressembleront…»
Vigilance vauréenne note qu’une liste « en marche » serait en pourparlers et se demande qui pourra bien accepter de figurer sur une liste dont le programme ne pourra être que conforme avec la politique du gouvernement… qui vient de brader allègrement les bijoux de famille de la République .
A moins que finalement Carayon et Terlier fasse liste commune pour une politique libérale ou ultra-libérale…