Quand on a les moyens, c’est tout le temps !

cdemain

Un journaliste titre en cette fin février 2019 :

 

 

 

Mais non, pas du tout, elle est lancée depuis le lendemain  des élections de 2014.

Jamais le maire n’a cessé de faire campagne, rappelant sans cesse au cours de ses interventions et publications tout au long de sa mandature, toutes ses belles réalisations. Courant d’apéros en réunions festives, il nous retrace inlassablement son parcours depuis 20 ans.

Comme si longévité était synonyme d’efficience !

Il a tracé il y bien longtemps un programme en forme de reprise de ce que ses prédécesseurs avaient envisagé, et il a mené les actions en vertu de cela. Vingt ans, c’est long, trop long pour tenir la distance avec finalement que peu de réalisations issues de sa volonté…

  • L’hôpital, la santé, c’est la députée Collange qui en fut le porte drapeau ;
  • La cathédrale ? Personne n’aurait osé penser dépenser autant de deniers pour une seule maison, fût-elle celle d’un dieu !
  • C’est à ESL que revient le mérite de l’usine hydroélectrique… Certes Carayon en a été un des facilitateurs, mais c’est bien le rôle d’un président d’entreprise que de booster ses projets !
  • La rénovation de quelques voiries, en vingt ans ! Quoi de plus naturel, ce qui l’est beaucoup moins est l’état général de la voirie;
  • Les fêtes et les concerts ? Bravo aux associations ! Elles s’inscrivent dans un temps plus long, elles vivent au-delà des mandats, s’enorgueillir de leurs actions parce que l’on a fait voter pour plus de 400 000€ de subventions annuelles, c’est juste pérorer et s’attribuer des mérites que l’on a pas.

Le centre aquatique vous allez me le dire, vouloir l’ajouter à cette liste ? Mais là il y a conflit d’ego entre le président de la CCTA et le maire : qui va s’attribuer cette réalisation (qui a bien traîné en fait !). Je parie les deux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s