De mystifications en renoncements…

Incontestablement, les moutons et leurs clones locaux sont champions du monde de la mystification.
Nous nous souvenons, dés le début de la dictature, ce qui devait être une loi sur la moralisation de la vie publique est devenue… une loi sur la confiance !

Au milieu ou presque de cette dictature il faut bien reconnaître que la confiance, le gouvernement, l’Assemblée et encore moins la présidence ne la méritent !

coquelicots mmrsC’est tout l’inverse.

Le phénomène fait tâche d’huile dans les circonscriptions où les déclarations sont à l’opposé des actions. Je vous citais ces derniers temps le référent « en marche » qui participe à un l’épisode 5 Glyphosate or not Glyphosate devant la mairie de Lavaur organisé par les  « coquelicots 81 » en février alors que dans un même temps les députés renvoient en commission une loi qui interdirait séance tenante l’utilisation du glyphosate. Gageons que le 1er mars il se dispensera de cette escobarderie, mais rien n’est moins sûr ! Ils osent absolument tous ces clones des godillots !

Le maire qui a encouragé en son temps les gilets jaunes, ne vient pas conforter ces militants dans leur lutte contre les pesticides, au moins c’est clair !

Mais après avoir laissé faire, au nom vraisemblablement de lobbies de l’industrie chimique, ne voilà-t-il pas qu’ils cèdent aussi face aux lobbies agro-alimentaire !

En effet, ce qui devait être une loi «visant à protéger la population des dangers de la malbouffe», va devenir par la magie des votes scélérats, une loi « visant à améliorer le qualité nutritionnelle des aliments et à encourager les bonnes pratiques alimentaires » !

Ce n’est pas demain que sur le pot de Nutella figurera une mention d’alerte quant aux dangers de l’abus de cette nourriture et on ne va pas faire la liste de toutes ces denrées qui n’auront pas le droit à un macaron de mise en garde du style de celui mis en place pour le tabac ; Alors à vos saucissons, coca-cola, taurine, sucres divers et variés, vous aurez le classement mais pas le danger associé.

Il n’a fallu seulement que 57 députés pour cette mystification ! 1/10 de l’hémicycle !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s