Alea jacta est, Macron l’a tuer !

l'art de gouverner 2

«Je m’appelle Emmanuel Macron. Je suis bourgeois de naissance : mon arrière-grand-père fut notable et ma mère est issue d’une lignée de bourgeois . Ma famille possède des serviteurs depuis d’innombrables générations. Nous n’ignorons rien de l’art de les gouverner.
En étudiant ce livre avec attention, on apprendra comment traiter les plus humbles, et donc comment atteindre la gloire. Par conséquent, tout chef de foyer, toute personne animée du désir d’accéder à un rôle dirigeant, est vivement invitée à se donner le mal de consulter… » ce qui aurait pu être son ouvrage.

Mais il n’a rien écrit de tel et il ne s’est jamais penché sur la thèse provocatrice de Jerry Toner !

Celui-là même qui rappelait que dans l’antiquité les esclaves étaient considérés comme des investissements et à ce titre particulièrement choyés. Mal les traiter conduisait à fragiliser le patrimoine. Choquante était l’attitude qui consistait à être injuste et à martyriser ses esclaves.

Que Macron s’inspire de cet historien pour un management éclairé conduirait à moins de fautes de management et aurait permis de ne pas connaître ce scandale d’État nommé benallagate.

Et nul doute que les ronds points seraient désertés depuis bien longtemps, si une once de respect, un soupçon de d’empathie, une raisonnable dose de justice sociale avaient été mis en œuvre.

Mais rien de cela, pire même, ses séides militent pour un aveuglement dans la pratique de la gestion de l’État et de ses citoyens.

Au niveau déconcentré, force est de constaté qu’aucune modulation des politiques stupides est apportée, nous naviguons sur un rafiot qui prend eau de toute part et qui se dirige inexorablement vers l’iceberg de la faillite de la République.

Le farouche entêtement à suivre les ukases de notre Jupiter a bloqué le gouvernail et la manœuvre pour changer la route est de plus en plus délicate. Il va falloir purger les soutes de ces passagers VIP qui sèment une parole mensongère pour endormir les plus vigilants d’entre nous !

Macron a « Tuer » la République

                              qui la  ressuscitera ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s