La justice délaissée par les députés !

justice 2Une véritable honte, le projet de réforme de la justice a été adopté en lecture définitive par les députés.

Double honte.

La première est que ce projet conduit inéluctablement à une justice numérique, éloignant le justiciable des tribunaux, reléguant les avocats à de simples outils de mise en forme. L’opposition dira : une justice « moins en proximité, moins au service de nos concitoyens ».

La seconde honte est que ce projet a été adopté par 31 députés (28 « en marche »), s’agissant de l’ensemble du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice.

Puis 333 vote « pour » (285 « en marche » pour et 210 « contre » lors du vote de l’ensemble du projet de loi organique relatif au renforcement de l’organisation des juridictions.

Ne nous interrogeons pas le député Terlier a voté « pour » cette loi qui brade bien des droits, qui a soulevé l’opposition des professionnels (avocats notamment) et qui confine désormais le justiciable derrière son ordinateur pour la plupart des actes avec la justice. C’est cela les couleurs de la macronie…

Il est incontestable que la gauche, toute la gauche était absente… au premier vote, elle s’est rattrapée pour le vote de l’ensemble de la loi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s