Consternante cette appropriation !

Le Président lance un « grand débat », je suis bien d’accord, c’est d’un pitoyable extraordinaire.

Sous cette opération d’envergure se cache bien évidemment le lancement de la campagne des européennes, je pense que personne n’est dupe.

Mais que Carayon récupère et dénature l’action est proprement consternant. D’autant que la raison profonde reste finalement la même : les élections avec une connotation locale qui n’échappe pas au plus naïf des électeurs.

La France est un pays de liberté, je suis tellement d’accord avec le maire quand il le dit. Aussi je m’étonne souvent de ses méthodes si peu en accord avec cette conviction.

marienna pleureLa souffrance est immense, physique, morale aussi, les citoyens ne sont pas épargnés !

Aucune des mesures élémentaires de sauvegarde de la dignité de chacun et chacune n’a été prises, malgré les promesses et les engagements. Trop nombreux sont ceux qui n’ont pas de toit au-dessus de la tête ou, aussi grave, un toit indécent. Trop de gens n’ont pas de quoi se nourrir, se vêtir décemment.

Trop nombreux sont ceux qui sont isolés. La France est dans un état pitoyable et cela avant même que les taxes exacerbent la colère, une colère sourde dont l’origine n’est pas seulement ces taxes, les APL, l’augmentation de la CSG, mais aussi et surtout les lois liberticides dont la dernière en date réforme la justice,  et les affaires qui ne cessent d’être dévoilées.

Non, je n’irai pas faire la claque au maire pour un débat faisandé.

Pas plus que je n’irai participer à l’un des débats organisé par le député Terlier qui n’est pas député d’En Marche, mais député de la République. Précision nécessaire quand le maire, auteur de cette sournoiserie prône pour une contribution démocratique, un débat respectueux des gens et des principes de la République, … ce n’est pas mal de montrer l’exemple.

Hasard, maladresse, ou… Mais dans l’entête de cette missive « REPUBLIQUE FRANCAISE » est barré… Il est vrai que parfois nous avons bien la sensation de vivre dans un village en dehors des règles de la République !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s