Point par point, illusion !

le plu pour les nulsComme une sorte de droit de réponse à des contradicteurs nombreux et pugnaces, le maire s’est épanché dans la presse pour défendre son projet. Point par point dit le journaliste.

Il a raté des mailles ! La couture n’est pas son point fort sauf à se livrer à des raccommodages d’un autre âge.

Il s’est bien gardé de répondre à des critiques qui semblent fondées, sinon il les auraient évoquées. Ce sont des critiques sur la forme et le fond qui passent ainsi à travers les mailles de ses discours.

Un principe prévaut pour Carayon qui est loin, très loin des concepts mis en place depuis plusieurs années par l’État et censés être respectés par les élus de tout poil.

L’information et la communication, il n’en veut pas, il la bannit de ses actions. A tel point que même son support de communication numérique est à l’abandon, ce n’est plus qu’un relai des activités des associations et autres comités.

Récemment il a enfourché son destrier du scandale, pour aller en guerre contre le gouvernement qui va, par Blanquer interposé, supprimer les heures attribuées à l’enseignement de la langue occitane. Un combat dont la légitimité n’est pas étayée par des actions localement : en conciliant ses obligations de communication et son amour pour la langue occitane il aurait pu parvenir à satisfaire l’une et promouvoir l’autre. C’eût été une bien belle réalisation !

Proposer tout simplement que le site de la ville de Lavaur puisse bénéficier d’une traduction en occitan.

Actuellement c’est… enfin pour l’affichage, en anglais. Cela a coûté cher et cela n’est même pas mis à jour (ce sont les fameuses -fumeuses dépenses qui rapportent selon Carayon!). Alors, tant pis pour ces deniers dépensés indûment et sans contrôle, mais nous ne sommes pas à un gâchis près, et que soit réalisée une communication aussi en occitan donnerait plus de panache et de crédibilité à sa colère !

Et un PLU en occitan ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s