Entrées de la ville

Il n’y a pas que celle de la route de Gaillac, il faut aussi dénoncer les projets en entrée de ville route de Saint-Sulpice.

Ce n’est, certes pas, un hypermarché qui va s’installer, mais en matière de sacrifice de terres agricoles et de pollution de sites, ce n’est pas mieux.

De plus l’environnement sera perturbé alors qu’il s’agit d’une zone à protéger.

Et pour quel bénéfice ?

feu tri stecalLà aussi nous touchons du doigt un scandale à double facette, d’abord le déploiement dans cette zone vers du bâti n’est pas conforme à ce qu’il convient d’appeler un STECAL, car limité cela ne l’est pas. De surcroît la construction concerne outre un parking (on sait combien le bitume est peu perméable et donc induit une collecte d’eau qui n’est pas traitée dans le PLU), il est prévu un bâtiment dédié à la restauration.
Mais les convives de la fondation Pierre Fabre sont-ils si peu fréquentables qu’ils ne puissent se restaurer dans un des nombreux restaurants de Lavaur ?

Pourtant, et je parle d’expérience, les restaurants sont excellents dans notre ville, alors  ?

Il pourrait être décelé comme un complot, dirai-je, pour éloigner les activités du centre-ville…

Il y a eu la fête foraine que le maire a tenté de délocaliser loin du centre et il y a maintenant l’hyper en entrée de ville route de Gaillac et le STECAL en entrée de ville de St-Sulpice…

Cerise sur le gâteau de ce PLU immangeable, il est constaté que le maire se moque bien des enquêtes et des avis des uns et des autres, il fait… En témoigne ce feu tricolore dont l’implantation serait totalement stupide si le projet de STECAL ne voyait pas le jour !

Ne cherchez pas si le conseil municipal s’est prononcé à ce sujet…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s