Il y a décidément loin de la coupe aux lèvres !

Pendant la campagne de 2014, Carayon se fit fort de développer :

« le sens de l’écoute et du dialogue dans un esprit d’ouverture » …

esp fermExactement le contraire de ce qui se passe, où conciliabules, secrets, décisions prises en catimini sont le lot de la gestion et de l’administration de Lavaur.

Il est découvert, au hasard d’actions, des décisions prises avec pas toujours la régularité exemplaire qui devrait présider à une gestion rigoureuse. Il n’est que de se rappeler de la mise en travaux du poste de police bien avant que ne soit attribué le marché…

Un style bien particulier qui fait fi des réglementations mais aussi de la nécessaire information des administrés. L’excuse de l’urgence (qui restait à démontrer) n’est pas valable quand le projet date de plusieurs années. C’est aussi le plan de circulation sorti du chapeau opportunément pour répondre à 493 observations lues dans le registre d’enquête sur ce sujet précis.

espopenExactement le contraire de ce qui est réclamé, exigé n’est pas un terme excessif, à travers les plus de 3000 observations du PLU et pour être précis des 603 observations très précisément pointées vers cet indicateur : communication, concertation, information.

Et c’est d’autant plus facile qu’un outil existe : le site de la ville qui semble figé depuis des années à quelques rares exceptions près…

Ainsi donc c’est bien dans la direction d’un partage des idées et des objectifs qu’il faut conduire Lavaur, et cela dès maintenant.

La transition énergétique et écologique et la protection de l’environnement ne peuvent attendre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s