Un PLU bien malade… Où sont les soignants ?

stetoscoNe cherchez pas dans le PLU rien de tout cela ! Pas une seule préconisation, pas de STECAL opportuniste, rien !

Ce n’est pas une prérogative d’un maire, la santé…

Pourtant il pourrait être admis que le maire s’y intéresse? N’a-t-il pas vanté, il y a peu, l’ouverture d’un centre médical ?

Le constat est qu’il n’a pas séduit ou a fait fuir des professionnels de la santé : un local reste vide et ce n’est pas faute de besoin en terme de médecins.

Il n’y a pas embargo sur les locaux vides, il n’est qu’à regarder ce qui se passe au pôle Saint-Jacques, là encore il y a comme un abandon par les professionnels, pourtant ce n’est pas faute de besoins paramédicaux.

Mais alors que se passe-t-il à Lavaur ?

Les délais d’attente pour un rendez-vous avec un médecin généraliste, un spécialiste font que certains patients renoncent aux soins, j’espère que d’autres n’auront pas à attendre la semaine de trop ou le mois.

Il est de sa mission d’inciter l’installation et le maintien d’activités médicales et paramédicales dans sa commune et pas simplement pour une inauguration !

Et ce n’est pas en se gargarisant sur le mariage de l’hôpital avec Rangueil qu’il soignera le mal. Juste s’il pouvait faire en sorte que les personnels soient chouchoutés pour que les patients soient dorlotés, il ferait œuvre utile… Il est des secteurs où le déficit s’il n’est pas lié à de la mauvaise gestion, est un signe de bonne santé morale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s