PLU… Les grands absents !

plu intelligentLe traitement des réseaux d’assainissement des zones 1, 4, 5, 8, 10, 11 est un des oubliés de ce PLU, il est aberrant de ne pas prévoir un dimensionnement cohérent avec les risques pluviaux qui sont latents.

Le stationnement dans la zone UA est lui aussi oublié, alors que tout indique que la saturation est déjà arrivée à son paroxysme, même si en toute honnêteté intellectuelle, il est relativisé l’essor démographique rêvé par la maire !

Alors que les indicateurs financiers sont au rouge vif depuis plusieurs années, la charge des stationnements par le silence du PLU sera supporté par la commune. Particulièrement pour les projets hôteliers pour lesquels est prévu 1/2 place par chambre.

Doit-on en conclure que le maire pense que les hôtels ne feront pas recette ?

La cathédrale ne serait donc pas si attirante que cela, ou juste en passant sur le chemin d’un autre site ?

Un règlement taiseux quant au dimensionnement des voies, laisse peu d’espoir pour le développement des pistes cyclables et fait cauchemarder pour ce qui est de l’harmonie en ville.

Et il y a les grands oubliés du projet, certes ce n’est pas Saint Alain, mais ils ont cachet et caractère : Domaine de Coufinal, Château d’En Bancal par exemple.

Les Programme d’Aménagement d’Ensemble, toujours valide pour les secteurs Pech et La Planette et distinct du PLU, ne sont pas traités dans le projet.

La liste est longue des insuffisances, c’est bien pour cela que parler de l’indigence du projet est un doux euphémisme. La réalité va frapper Lavaur dans son cœur, à court terme et à moyen terme et va vider son portefeuille dès maintenant !

Chacun en est conscient, à arpenter Lavaur ces derniers jours, il est difficile de rencontrer un concitoyen satisfait du projet.

Il y a fort à parier que si le maire avait réalisé de vraies consultations, il aurait aplani bien des difficultés et résolu bien des problèmes, mais la communication n’est dans le concept carayonnesque qu’une démarche qui circule du haut vers le bas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s