PLU… J-7

La prolongation de l’enquête donne l’opportunité pendant 7 jours encore d’enrichir le registre d’enquête par nos observations.
La pétition lancée par la Dame du PLÛ, totalise plus de 235 signatures à ce jour, mais surtout elle recueille 40 commentaires qui dénoncent, de façon quasi unanime, les errances du maire quant à l’utilisation des zones agricoles.

L’urgence écologique ne faisait pas partie de ses vœux, c’est une évidence que ce n’est pas son souci.

La Dame du PLÛ, collectif citoyen apolitique,  versera cette pétition au registre d’enquête ainsi que la pétition qui a été proposée aux commerçants de Lavaur.

Le 17 janvier, la commissaire enquêtrice, recevra pour une dernière fois les observations, ce rendez-vous avec l’avenir de notre commune ne doit pas être boudé.

Soyons nombreux à venir déposer nos ultimes revendications sur le registre et dire à la commissaire combien ce PLU est bâclé et méprisant des véritables aspirations de la population qui, et c’est le constat qui ressort des nombreux contacts avec les vauréennes et les vauréens que ce soit sur la marché ou encore dans leurs commerces, sont tournées vers le recentrage des activités vers le centre ville, la préservation de l’environnement et le développement des animations sans une arrière pensée électoraliste ou financière de type subvention.

Face à un conseil municipal qui est aux ordres, à une opposition timide et incertaine, c’est à la population de prendre en main son destin en déchiffrant les non dits et mensonges par omission du maire.

muffleRappelons qu’à l’entrée de Lavaur en venant de Saint-Sulpice (pas loin du feu tricolore installé par SAS Carayon au profit de la fondation Pierre Fabre), il est encore des terrains en friche disponibles – ou qui devraient l’être – pour l’installation d’entreprise ou de commerces… Cela remplacerait de belle façon leurs occupations temporaires par les animaux de cirque qui seraient mieux dans des réserves dédiées à défaut de liberté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s