PLU… Quand les Mousquetaires jouent au monopoly…

monomousZone de Sagnes… Ils sont là avec l’Intermarché que nous connaissons tous.

Route Gaillac… Ils voudraient bien y aller.

MAIS, zone du Rouch ? Ils sont propriétaires de deux terrains, près du Super U…

Ils en font quoi, nos trois mousquetaires de ces parcelles ?

Allons, messieurs les breetteurs, rengainez vos épées et soyez dans la cohérence. Lavaur a besoin de surfaces de vente raisonnables, et elle en a suffisamment, peut-être même trop puisque certaines ne résistent pas.

Pourquoi geler des terrains ? Avez-vous donc lu le SCOT qui préconise de densifier, réorganiser avant d’envahir d’autres terres agricoles même si elles sont susceptibles d’être aménagées, mais quand cela sera judicieux !

(extrait du SCoT pour mémoire) : « Conforter les sites commerciaux existants par densification, réorganisation ou extension maitrisée. Le territoire connait une forte densité commerciale. En conséquence, le développement commercial au sein du territoire sera ancré sur des logiques de pérennisation de la dynamique économique, de diversité de l’offre commerciale et de réponse aux besoins des habitants, en particulier en matière de produits à fréquence d’achat récurrente (hebdomadaire à pluri annuel) ».

La maîtrise du foncier agricole est un enjeu pour tous, le PLU est un enjeu d’intérêt général, pas au service d’une enseigne qui se propose malgré les décisions de rejet sans cesse renouvelées par la CNAC de poursuivre dans la voie de l’entêtement pour un projet pharaonesque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s