PLU… Cela n’a rien à voir… Évident !

En janvier 2018, Carayon présentait ses vœux à 350 ou 500 vauréens (c’est selon les journalistes), « sponsorisé » par Intermarché…

J’imagine bien que le projet de déménagement, prévu dans le PLU, vers le site des silos n’a rien à voir avec cette participation citoyenne aux agapes de début d’année par les « trois mousquetaires ».

Je suis bien persuadé qu’en cette année 2019, le maire a sollicité un autre prestataire pour l’accompagner dans ses vœux le 10 janvier… Aldi ? Carrefour Contact ?  Leader Price ? Netto ? Super U ? (1) Car à Lavaur nous ne manquons pas de grandes surfaces alimentaires, ce qui pose évidemment le problème de l’implantation d’une hyper super grande surface et de ses satellites !

A moins qu’il n’ait choisi un ou plusieurs de nos artisans du centre-ville… Ce ne sont pas les pâtissiers, boulangers, poissonniers et bouchers de talent qui manquent !

Cela va permettre de comparer les services et les prestations ! Voilà une initiative généreuse et pertinente !

Des vœux pour nous dire si son projet « Fraternité » a été couronné de succès, vous savez ce projet qui mettait à contribution les seuls vauréens : »«Je souhaiterais que les uns et les autres se rencontrent. À leur rythme. Une fois par an ? Une fois par mois ».

Sans doute aussi nous confier que son projet « citoyen » a reçu un accueil enthousiasme… vous savez celui qui envisageait un renouvellement de l’équipe municipale et ouvrait ses portes aux vauréens de bonne volonté : « Dans 3 ans, notre équipe municipale sera largement renouvelée. Je veux continuer à préparer l’avenir sur des bases solides, mais claires. J’invite donc ceux qui souhaitent participer à la vie locale à me le faire savoir. Je les recevrai. Je leur confierai éventuellement une mission ou les orienterai vers une association. Je veux promouvoir de nouveaux talents, former ceux qui, un jour, exerceront nos responsabilités».

Pas de doute qu’il ait trouvé des talents pour l’élaboration du PLU… ou pas !

Et surtout nous n’y couperons pas, je vous le promets, il assènera que la dette diminue !

Mais que peut-elle faire d’autre ? Elle est à un tel niveau que le seul mouvement possible est la décroissance, mais elle se fait avec une lenteur désespérante !

La preuve par l’image, pas par le bla-bla !

dettes 2017 lavaur

dettes lavaur 2017

(1) cités par ordre alphabétique, 
liste issue d'une recherche sur le net,
j'espère n'avoir oublié personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s