Honteux ! Scandaleux !

Hier, 18 décembre 2018, à l’Assemblée nationale a eu lieu :

Scrutin public sur l’ensemble du projet de loi de finances pour 2019.

C’est, vous en conviendrez, un moment important dans la vie de la nation, cela engage fortement pour an ! Ce sont des dispositions qui vont rythmer notre vie.

terlier étépalaLe député Terlier n’a pas voté, il s’est dispensé de cette mission incontournable pour laquelle il est très bien payé. (pourtant il n’y avait pas réunion de la commission des lois à laquelle il appartient…)

C’est inacceptable ! Et puisqu’il ne sait pas faire le minimum, il doit démissionner, c’est une question d’éthique. Ou bien il reverse ses indemnités à des associations : les gilets jaunes par exemple…

Il a, lors de sa réunion avec les gilets jaunes le 14 décembre dernier, retenu l’idée (selon le compte rendu de LDDM) d’un quorum minimum au-dessous duquel une loi ne pourrait  être votée et pour cette loi de finances il n’y avait que  93 députés sur 577. Faut-il comprendre que pour Terlier le seuil est de 16 % ? Un bien faible minimum qui ne changerait rien à ce qui est une coutume à l’assemblée : l’absentéisme.

Trahison, il ne va pas voter l’essentiel.

C’est de la poudre de perlimpinpin ses discours et ses propos. Il nous prend pour des sots, des benêts. Il est vraiment à l’image de son président.

Dans le compte rendu il est écrit : « Les GJ et le député ont débattu sur le rôle du parlementaire. «Il faut que le député soit payé au smic», propose un homme. «Non. Je touche plus que le smic, il ne peut pas être payé moins que moi», »

Ce serait bien que le député touche effectivement le SMIC car, contrairement au apparence, toucher le SMIC quand on ne travaille qu’à 30 % c’est encore beaucoup !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s