Autruche… prison dorée !

Dans leur palais, ces séides de Jupiter ne savent que répéter ce qui leur est dit. Point d’analyse, rien le vide sidérale comme si leur boîte crânienne ne pouvait accueillir qu’un rhume de cerveau.

autruche2Ils font l’autruche derrière un grillage filigrané mais terriblement réel.

Sans doute feraient-ils bien de se méfier, car quand viendra le temps du danger (pour leur mandat !) ils auront comme l’autruche la tête dans le sac de leurs impérities, incompétences et inconséquences… et les fesses en l’air !

De même tous ces parlementaires qui se réfugient derrière la pensée complexe sans la décoder, mais est-elle seulement codée, ou n’est-ce que le fruit d’un esprit égaré ?

Pourtant avec quelques modifications, ajustements de bon aloi, les dernières déclarations de son altesse très sérénissime Macron 1er sont marquées au coin du sceau de la clairvoyance.

Donc, les ajustements (de bon sens) donnent ceci et un grand merci à Macron pour sa lucidité… :

« Merci aux gilets jaunes qui, malgré des voyous non contenus par les forces de l’ordre, ont su marquer sur tout le territoire l’ampleur du désespoir conséquence de mes actions stupides et désordonnées.

Honte face à toutes les violences, celles des forces de l’ordre contre de bien innocents retraités, celles des voyous qui sont venus pour saccager et déconsidérer l’action des citoyens en légitime colère, HONTE surtout de ces violences dont j’ai usé à de multiples reprises pendant ces 18 mois de pouvoir : violences contre les étudiants, contre les retraités, contre tous ces gaulois réfractaires, alcooliques et illettrés, violences économiques et sociales pour cacher mes incompétences, mon souci de servir la soupe aux riches, aux nantis aux lobbies. »

Voilà ainsi résumée la pensée complexe de Macron, cela reste une pensée…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s