Peur au ventre…

verdier-jocLa crainte de la rencontre avec des gilets jaunes lui fait annuler des rendez-vous avec ses concitoyens, la député Verdier-Jouclas déclare notamment avec lucidité :

« Mais la difficulté c’est que les porteurs de gilets jaunes ne sont pas réceptifs aux paroles…Pour convaincre, il faut être entendable. Et aujourd’hui nous ne le sommes plus » regrette Marie-Christine Verdier-Jouclas »

Bien sûr que la majorité n’est plus entendable, le salaire du mépris et de la suffisante.

Ignorer les problèmes des concitoyens, voter à l’encontre de ses propres engagements, comment la députée peut-elle espérer être audible ?

Bien sûr qu’il est venu le moment de demander des comptes sur ces taxes carbone détournées de leur affectation, d’autant que cette députée est pugnace dans ses votes contre l’environnement.

REMEMBER : vote sur le glyphosate et sa proposition d’organiser des soldes, et très récemment vote contre l’exclusion de l’utilisation de l’huile de palme dans les biocarburants.

mine amiante 3

Le principe de précaution ne sert pas à s’affranchir de faire selon des intérêts privés mais selon l’intérêt général.

Il est une réalité qui doit protéger l’usager. Le temps où l’amiante était la panacée est révolu pour céder la place aux morts victimes de cette utilisation non contrôlée (pourtant « on » savait).

Le sol de France en porte encore les stigmates : une mine à ciel ouvert sur l’île de beauté.

crédit photo réservé

 

huile de palmeL’huile de palme sera-t-elle aussi celle qui tue, celle qu’on laisse tuer par opportunité, au mépris de toute logique, de toute intelligence pour de bien détestables intérêts financiers. Le vote comme « bibi » le veut peut-il justifier le sacrifice d’un poumon de la planète, la mort d’espèces qui sont porteuses de la richesse de la terre. Il faut croire que oui, en tout cas, c’est bien le sens de l’engagement de cette députée.

Elle sacrifie la santé de tous par son suivisme irraisonné, il n’est pas si lointain le temps où elle votait POUR le glyphosate… Que nous réserve-t-elle, peut-elle s’étonner d’éventuelles difficultés  lors d’échanges avec ses concitoyens, parce que… là elle applique le principe de précaution dans son expression la plus rude,  » je ne suis pas entendable, alors je fuis toute rencontre… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s