Vous êtes ridicule…

Oui, député Terlier vous êtes ridicule quand vous vous associez à l’opposition de la commune de Lavaur pour réclamer la démission du maire du conseil de surveillance de l’hôpital… (S’associe ou initie cette cabale, je ne sais !)

D’abord parce que le grief est stupide, le président du conseil de surveillance n’est pas l’autorité hiérarchique du personnel de l’hôpital, c’est le directeur plus particulièrement et l’ARS qui ont cette autorité. Au demeurant l’enquête diligentée n’a pas mis en exergue une défaillance de la hiérarchie, ni du conseil.

Ensuite, même si l’exécution provisoire a été prononcée, il n’en demeure pas moins que l’appel a pour objet de rejuger, le médecin peut se prévaloir de la présomption d’innocence…

pipeau terlieEnfin, est-ce bien intelligent de remonter cette douloureuse affaire dans les pages du journal de la commune, d’en faire ses choux gras en montrant du doigt, injustement, un comportement du maire et en stigmatisant tout un domaine de la vie municipale au motif que l’on est contre le maire.

Des interventions « pipeau », faire-valoir d’une contestation sans argument, alors que bien des sujets sont à l’ordre du jour et clairement contestables. Une gestion de plus de vingt ans qui s’est traduite par une dette abyssale, des augmentations d’impôts (même la taxe d’habitation + 1,1% en 2018) en tous genres et dont la seule constante réside dans l’organisation de jeux et de banquets ou apéros. L’opposition dans une parution trimestrielle ne trouve rien à dire que ce qui ne la regarde pas, c’est d’un pitoyable (assumé sans doute à LaREM, ils assument tout).

Il est une nouvelle démission d’un membre de l’opposition… et le remplacement semble poser des problèmes insurmontables pour cette opposition qui doit s’en remettre au services municipaux pour diligenter les recherches pour un remplaçant, lamentable (assumé sans doute à LaREM, ils assument tout).

Il est des sujets actuels, vivants, qui peuvent faire l’objet de débats, qui ne sont pas écrits dans le marbre qui appellent la contestation ou les félicitations.

Qu’en est-il du PLU pourtant critiqué en séance par l’opposition, la tribune ouverte dans la revue est le moyen de faire entendre sa voix, ses idées. Rien…

Et pourquoi ce silence sur l’usine hydroélectrique ? Une réalisation exemplaire que l’on doit à l’entreprise et qui aurait pu – aurait dû – être saluée par l’opposition…

De nombreux sujets obérés par le bashing-Carayon qui déconsidère une opposition qui a viré du parti socialiste au parti de la majorité, celui du mépris, des mesures anti-sociales, des dénis de démocratie. Une dictature qui se pare du drapeau de la République pour mieux tromper la majorité des citoyens qui se sont bien garder de voter pour Macron et pour tous ceux qui regrettent aujourd’hui de l’avoir fait.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s