Escroquerie en bande organisée

Le prix du litre de gasoil « a augmenté de 25% en deux ans » et porte à 1,53 euro le litre de ce carburant, le gouvernement assume et justifie. Je vous passe les arguties qui servent à valider cette augmentation stupide et délictueuse…

Il y a deux ans je décidais de changer de véhicule et je me rendais chez un concessionnaire « Peugeot ».

La première question du vendeur a été, sans surprise pour moi, vous faites combien de km par an ? plus de 10 000 ? »

« Oui ». Aussitôt, sans la moindre hésitation il me dirige vers un modèle diesel : « C’est plus cher à l’achat, mais il est vite rentabilisé ».

Je m’inquiète des particules, de la pollution…

Qu’à cela ne tienne, il me propose un modèle qui est aligné sur le moteurs à essence grâce au FAP (filtre à particules) et qui en plus est pourvu de la ligne BLUE HDi…

Donc, je conserve les avantages reconnus aux motorisations diesel en termes d’agrément, de consommation (moins 20% par rapport à l’essence) et d’émissions de CO2 (moins 15% par essence) et j’ai un véhicule qui pollue moins d’un millionième par rapport à une heure de transatlantique à quai, et sensiblement aussi peu qu’un véhicule à essence.

Une bonne affaire.

Aujourd’hui, le gouvernement change la donne et donc les bases essentielles de mon contrat, en augmentant le prix du carburant et en mettant au ban de l’environnement mon véhicule, il me pénalise significativement dans mon fonctionnement journalier, mon budget et il déprécie considérablement mon bien. Le hobby automobile se frotte les mains oubliant ses arguments et entrant dans une conspiration politico-écolo.

L’arnaque est évidente. L’escroquerie patente.

Et si pour une plus grande justice, il fallait aligner les prix des carburants comme ont été aligné les indicateurs de pollution, rien de plus facile, il fallait aligner sur le moins cher !

Quant au  150 000 véhicules « fonctionnaires » ils roulent à quoi ?

Le problème du diesel est un faux problème mais une vraie réponse aux errances budgétaires d’un gouvernement qui frappe aveuglément sur les plus démunis et qui rançonne par le biais des taxes sur les produits incontournables.

suppositoire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s