Méthodes de voyou !

Un député (FI) publie la liste des députés qui ont rejeté un texte pour « l’inclusion des élèves en situation de handicap ».

Et voilà qu’une députée LREM sort de sa léthargie et crie au scandale ! Il faut reconnaître qu’elle ne prend pas de risque compte tenu de son assiduité dans l’hémicycle… elle ne pourra que difficilement être pointée du doigt.

Cela pose un problème d’éthique – j’allais parler de moralisation…

Un double problème, le premier il est résolu depuis quelque temps, il est d’usage maintenant de publier qui a voté quoi, ce qui est de bonne démocratie, cela est partie intégrante de TOUTES les professions de foi, de TOUS les candidats : c’est ce qu’on appelle la transparence.

Bravo donc au député Ruffin pour cet effort de transparence qui a conduit à dénoncer ce qu’il a appelé une infamie, et sur ce point je suis bien d’accord.

Mais il est une autre infamie, bien plus terrible encore car elle est marqué au coin du sceau de la… prudence, il s’agit de celle qui consiste à ne pas voter. ET là, la liste est longue, très longue, trop longue. Ils sont ceux et celles qui, en se tenant à l’écart, espèrent ne pas faire l’objet de reproches, ils se trompent : « qui ne dit mot consent » .

Ces députés qui ont d’autres chats à fouetter que de se prononcer sur des vrais problèmes de société, de notre société sont la honte du palais Bourbon.

Et pour faire local… devinez la posture de nos députés tarnais…

http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/1217

loi inclusion

Ils n’étaient pas là ! terlier étépala

Terlier n’était pas là

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s