En fait, ils sont complètement à l’ouest, ces députés et ce « président ».
Sur le sujet aussi sensible que l’utilisation des produits phytosanitaires, il y avait une logique à penser que, pour respecter le principe de précaution et aussi pour s’aligner sur une directive européenne, l’amendement proposé par le député Ruffin ne poserait pas de problème, voire même serait l’objet d’un vote enthousiasme. De plus il était d’une clarté absolue et donc accessible pour ceux qui sont habités par les pensées complexes de Macron et de ses aficionados.
Cet amendement disait :
» Tout traitement phytosanitaire contenant des substances actives classées cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction (…), ou des neurotoxiques est prohibé dans un rayon de 200 mètres autour des lieux de vie et des lieux pouvant accueillir du public « .
Devinez : Rejeté !
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/1146
Contre l’adoption : 37 (29 LReM), Pour : 16, Abstention : 3
Bien sûr, nos députés avaient (encore) piscine, sans doute avaient-ils l’intention de voter « pour », mais se sont-ils résolus à aller à la pêche…
Le risque est évoqué dans une affaire de malformation : https://www.nouvelobs.com/sante/20181004.OBS3405/bebes-malformes-dans-trois-villes-un-plausible-scandale-sanitaire.html
Ces députés qui, plutôt que de se plaindre préfèrent se taire, portent préjudice à leurs concitoyens. Ils ont su jouer du pipeau pour remporter une l’élection et maintenant qu’ils sont élus, ils fuient leurs responsabilités préférant faire de la figuration.
Quand viendra l’heure des comptes – des bilans – refuseront-ils eux-aussi l’étiquette LREM qui fait honte aux partisans de la première heure !