Plusieurs milliers d’euros pour rien !

Il est des évènements majeurs dans la vie d’une commune, et le plan local d’urbanisme en est un. Il va toucher tous les concitoyens actuels et aussi ceux à venir.

Aussi il est pour le moins surprenant que dans la démarche vauréenne, les moments forts de l’élaboration de ce plan se déroulent pendant la période des vacances (fin juillet).

Certes, je le conçois bien, la commune doit vivre malgré les vacances mais alors pourquoi ne pas utiliser le site pour informer et proposer ?

Ainsi le PLU, en attendant l’enquête publique, pourrait être examiné dans sa nouvelle mouture par tous les citoyens.

Mais le site de la commune est d’une rare indigence, il n’est pratiquement jamais mis à jour, ou avec beaucoup de retard et il ne satisfait même pas aux exigences réglementaires !

Le PLU, c’est quoi ?

C’est cela…

plu sept 2018

Il fera l’objet d’une enquête publique en fin 2018, début 2019…

Je ne peux que m’interroger sur les mentions du site de la commune, à la rubrique urbanisme : on peut lire en ce jour (27/09/2018) :

urba septem 2018

Il n’y a pas les premières démarches pour l’approbation de ce PLU (2016), rien que le constat que le POS est caduc ! Aussi depuis mars 2017, c’est le RNU qui s’applique !

Il y a là véritablement un désengagement de la mairie, de son maire (oui, souvenez-vous, il aime à marteler qu’il est responsable de tout) et aussi de l’opposition qui ne bouge pas le petit doigt pour faire avancer le dossier. Il faut dire que depuis qu’ils ont mis le doigt dans l’engrenage de LREM, ils sont absents sur tous les fronts !

A Lavaur le socialisme s’est exprimé à travers 2 sections qui ont finalement fusionné… avec LREM. La gauche a vécu.

Donc, et c’est aujourd’hui le propos, pas d’information alors que l’outil existe.

Il existe même en anglais (cela nous a coûté 10 000€), mais c’est une version terriblement fantaisiste. Je ne sais qui a bénéficié de cette commande mais je peux constater qu’elle n’a pas été exécutée ou alors très mal, très très mal. Voyez par vous même !!!

version english urbanis

J’ai interrogé la mairie notamment sur ce sujet, je n’ai JAMAIS eu de réponse, c’est comme le site, c’est la mode politique d’aujourd’hui à tous les niveaux :

mépris et arrogance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s