Ignorant(e)s, incompétent(e)…

C’est la marque de fabrique des députés LREM. Si vous ajoutez à cela – et vous le pouvez, sans état d’âme – une propension à se la péter un max vous obtenez un parlementaire qui n’a comme repère que le phare jupitérien dont l’éclat terni de jour en jour au gré des déclarations fantaisistes d’un président mal élu ou élu par défaut.

Des indicateurs pertinents de ces ignorances et de ces incompétences :

Dès l’installation de la commission Lois constitutionnelles, législation et administration générale de la république la présidente marquait sa prise de fonction en confondant lamentablement lois et décrets. Pitoyable pour une juriste !

Autre exemple contemporain celui-là, la député Miss Glyphosate qui confond coutume et loi ! N’a-t-elle pas déclaré  » avant une loi, il faut changer les comportements », sauf que si les comportements changent cela devient coutume et dès lors la loi est inutile !

thermo 1Un tel degré d’amateurisme est le signe d’une décadence de nos institutions, les parlementaires font du grand n’importe quoi et finalement leur absentéisme constitue un moindre mal.

La République pourra-t-elle survivre  sans dommage ?

Pas sûr, un enjeu de taille et une urgence : la destitution, car les députés LREM ne résisteront pas à la mise à l’écart de leur champion !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s