Engagements…

Bien plus fort que des promesses sont les engagements.

Terlier au cœur de la campagne pour les législatives n’a pas dérogé à la règle, et il nous a servi avec générosité des engagements.
Aujourd’hui il serait temps de dire pourquoi il ne les tient pas. Pourtant certains étaient de ceux qui ont emporté le choix des électeurs. Même si, il ne faut pas l’oublier, seulement 20% des électeurs ont eu la faiblesse de croire ce qu’il avait écrit, il n’empêche que ce qui est dit est dû.

Aujourd’hui, après les péripéties que l’on connait, l’affaire Benalla  montre à l’envi combien ce n’était que poudre aux yeux ! nous nageons en pleine amoralité et parfois immoralité. Les témoins jurent et sont parjures. Cela n’émeut finalement personne.

La commission de l’Assemblée nationale a rendu sur ce sujet, notamment, les armes sans avoir jamais combattu. Un véritable camouflet pour les électeurs, infligé sans aucun état d’âme par des députés qui n’ont de cesse de flatter un pouvoir absolu exercé par le plus mal élu des présidents et qui devient le champion de la chute dans les sondages.

Non, contrairement à ce qu’espèrent et claironnent de gentils députés godillots, l’affaire Benalla n’est pas derrière eux, elle est le témoin douloureux de pratiques d’un autre temps, le temps des dictatures, des abus, de l’oppression des citoyens.
Députés LREM vous en êtes comptables devant vos électorats, nous nous en souviendrons, européennes et municipales doivent constituer des sanctions contre vos impérities et vos complicités malsaines.

bla bla bla terLe député Terlier avait pris l’engagement de développer la démocratie locale…

Il en est quoi de la mise en place de dispositifs d’évaluation citoyens pour rendre compte de son travail parlementaire et législatif (il voulait sans doute parler de la recherche d’excuses pour son absentéisme).

Il ne nous dit rien, la honte est plus forte que l’information due !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s