La République des Affaires…

Il nous avait promis l’exemplarité ?

Il a tenu parole, mais c’est l’exemple de ce qui ne faut pas faire.

Il surfe notre Jupiter, d’affaires en affaires, de dérives en errances, de propos stupides en actions à contre courant de la légitime attente des français encore accrochés à ses promesses.

Il a tout dit et son contraire. Il l’a dit avec des mots insupportables, avec des expressions indigne d’un chef d’État.

Pas de rentrée parlementaire pour ses moutons qui se sont égarés dans des déclarations à tous les vents. Un séminaire, une université d’été, une fête de rassemblement, ce type de tradition politique fait évidemment craindre à Jupiter des idées divergentes de la ligne qu’il a tracée.

Alors point de rentrée, comme ils sont sortis, les moutons vont regagner l’étable pour bêler à l’unisson les directives gouvernementales issues de la pensée complexe macronienne.

Si chemin faisant, la réforme constitutionnelle vient à la discussion, l’été portant conseil, il serait de bonne démocratie qu’un référendum soit organisé, que des dispositions réelles soient proposées, voire adoptées : décompte du vote blanc, affirmation de la sécurité sociale, l’écologie au fronton des bâtiments publics :

« liberté, égalité, fraternité, écologie »

ce serait pas mal !

L’affirmation que le consentement d’un enfant doit être exprimé expressément et qu’il ne peut concerner des actes à caractère sexuel. Que le viol est la qualification pour tout acte sexuel accompli ou esquissé avant la majorité sexuelle d’un enfant (tant pis pour Brigitte…).

Faire du droit au logement décent un droit inaliénable.

cis macrBon les députés vous avez un vrai travail à faire… Va falloir nous tricoter tout cela et ce n’est pas la laine qui manque, c’est le courage de la carder qui fait défaut. Faut bien avouer que cette laine est bien emmêlée : de la gauche à la droite extrême faire la part du bon grain de l’ivraie est un travail herculéen, dont Jupiter ne veut pas. Il aime tant l’ivraie qui se répand en dégradant tout l’ensemble de la tonte, favorisant les dérives, les ersatz de politique, affaiblissant le fil au profit d’un synthétique polluant.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s